Nos amis les hommes en jaune. 22/12/2018

Alors voilà que quelques chiennes de garde s’en prennent à une affiche Aubade qui dénaturerait le boulevard Haussmann en même temps que la féminité. Pourtant on n’a pas trouvé mieux à ce jour qu’une paire de fesses pour vendre des culottes, fussent-elles en dentelle, pas plus que des têtes de cons pour vendre des idées de merde.

Où l’on remarque que les combats de 2018 sont assez vitaux. Les gilets jaunes vous le diront mieux que moi…Mais franchement les gars, se rendre compte en 2018 que la vie est injuste, alors que l’esclavagisme existe depuis l’invention de la hiérarchie, c’est tout de même cocasse ! Les hommes ont voulu des chefs, des gens plus intelligents, voire plus malins, voir invisibles pour les guider vers la lumière…Voilà où l’on en est ! Leaders odieux, prières aux dieux, pour vivre finalement courbé et manipulé toute sa vie. Et parfois, pour des questions de brioches, de murs ou de gasoil trop cher, le peuple gronde. Sauf en Corée du Nord, où tout le monde à l’air content. Comme quoi, un avenir meilleur est possible ! Surtout si l’on mène des combats plus cruciaux que celui du prix des courgettes. On ne peut pas gueuler éternellement sur le coût de la vie et continuer nonchalamment à faire grossir la bête avide qui nous sert de société. Tout le monde, riche ou pauvre, rebelle ou chef d’entreprise, gauchiste, facho ou libéral, contribue au système, quoi qu’il fasse. Qui n’a pas acheté de hand-spinner à ses enfants pour leur éviter d’être des parias à l’école, qui n’a pas chassé aveuglement de Pokemon dans les rues, qui n’a pas commandé par flemme un cadeau pourri pour sa nièce sur Amazon, qui n’a pas acheté le dernier album de Johnny alors qu’il n’en avait rien à cirer avant le drame ? Qui n’a pas besoin d’un Smartphone pour s’épanouir au quotidien ? Etre punk aujourd’hui c’est  disparaître des réseaux sociaux et être bienveillant envers les autres.

Mais dans ce monde mercantile et mondialisé, chacun veut sa part du gâteau, même ceux qui n’ont pas mis les mains dans la farine. Demandez à Carlos Ghosn tiens…ou à Kylian M’Bappé, qui n’a pas eu son hélicoptère en signant au PSG et pensez un peu aux pauvres enfants Hallyday… Moi même je suis obligé de faire des blagues sur les gilets jaunes sur scène pour arrondir mes fins de mois et me faire mousser dans les villes de droite. Dans les villes de gauche j’essaie de chier sur le gouvernement pour ratisser plus large. L’humour moderne doit être consensuel si l’on veut passer chez Drucker.

La vie est une pute qui nous fait payer bien cher ses prestations, alors qu’on a utilisé que trois minutes sur l’heure facturée. Et oui, un homme au Smic sera toujours plus riche qu’un sdf, un milliardaire toujours plus chanceux qu’un millionnaire, c’est dégueulasse mais c’est comme ça. Les revendications des uns face aux gesticulations des autres ne feront guère avancer le schmilblick, à part les crevards du Front qui attendent comme des hyènes que tout s’écroule pour venir becqueter le cadavre de la démocratie encore fumant. La politique actuelle n’est plus adaptée au monde moderne, les hommes qui la font ne sont plus au niveau des enjeux humain, climatique et géopolitique. Des gentils guignols, aux compétences limitées, manipulés comme de vulgaires marionnettes de ventriloques, avec un poing enfoncé jusqu’à la glotte par les gens du Medef, les patrons d’entreprises les mafias et les lobbyistes. Ce qui demande tout de même une certaine souplesse.

Les vrais combats sont ailleurs, mais ne sont la priorité de personne. On ne peut pas continuer à couper des sapins pour amuser les gosses dix jours à Noel en leur faisant croire encore à l’idée d’un barbu magique, et venir gueuler sur le réchauffement climatique parce que l’on coupe trop d’arbres dans nos forêts. On ne peut pas demander aux gens de faire des économies d’énergie nécessaires et venir illuminer de manière souvent immonde les villes pendant un mois juste parce qu’une tradition ringarde l’exige ! Dans ce monde 2.0, les enfants croient encore au Père Noel jusqu’à 4 ans, puis sont sur YouPorn à 8…Il y a sûrement des comportements à revoir et des coutumes à adapter aux moeurs modernes.

Déjà ne pas mettre de gilets fluos si vous ne voulez pas qu’un CRS énervé par cinq week-end sans sommeil vous vise trop facilement. C’est aussi voyant qu’inélégant. En mettre un par contre si vous faites du vélo en forêt ou pour prendre le TGV. Il y aussi des mecs armés et dangereux dans les campagnes françaises. Et pour avancer plus sûrement, prenez des lignes droites. Sur les ronds-points, on tourne en rond. Mais ça occupe au moins les médias et ça amuse les observateurs étrangers autant que ça fait fuir les touristes ! Mais pendant ce temps là au moins, on ne parle pas de la mort de George Bush, du retour de Polnareff ou du dernier album de ZAZ. C’est déjà ça de gagné.

Bonnes fêtes. En jaune, en vert et contre tout.

B9717758754Z.1_20181128173710_000+GQKCGS1ED.1-0.

 

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s