Nos amis les hommes. 10/04/2013.

J’écoutais tranquillement le dernier super album de Patrick Sebastien, « A l’attaque », lorsqu’un message du Parisien déboula en 4G sur mon iPhone 5 flambant neuf ! Mon organe de presse de référence m’apprit la mort brutale de Margaret Thatcher ! Passer soudainement de la joie à la tristesse pour un cœur d’artichaut comme le mien n’est jamais chose aisée. J’avais ressenti le même choc, mais dans l’autre sens, à l’annonce de la mise en examen de Sarkozy alors que j’écoutais le Requiem de Fauré. Miss Magie aura donc fait chier plus qu’un peuple jusqu’à ses dernières heures ! A commencer par son coiffeur ! Mais force est d’avouer qu’un pays élevé à la dure à la fin des années 70 aura vu émerger le plus beau mouvement contestataire de l’histoire : le punk et toute la cohorte de groupes qui allaient bouleverser un paysage musical un peu trop disco !! The Clash, Sex Pistols, Buzzcocks, Joy Division et toute la clique allaient durablement secouer les consciences et donner à la jeunesse en Doc Martens de bonnes raisons de pointer son majeur à la face d’un monde d’adultes assez flippant ! Une belle leçon d’histoire et de contre pouvoir, alors qu’une génération élevée sous François Hollande semble se contenter de Christophe Maé, Florent Mothe et Emmanuel Moire pour écrire l’histoire !! On a les révolutions que l’on mérite !!
C’est ce que semble penser aussi Porcinet 1er, le mignon leader de la Corée du Nord qui en a marre de l’austérité ambiante et voudrait s’amuser un peu avec le monde extérieur ! On attend vraiment le début des hostilités avec impatience, même si la probabilité de voir un missile tomber sur un concert de Justin Bieber ou sur les locaux d’NRJ reste peu probable ! Les américains sont prêts, plus que jamais, vu que le dossier sur l’Iran avance moins vite que prévu ! A moins qu’ils ne se fassent la main sur Cuba où Jay-Z et Beyoncé, ces dangereux terroristes, sont allés siroter des mojitos sans demander la permission !! Véritable menace pour le peuple d’Obama, certains craignent encore que ce pays de sauvageons ne vienne les canarder à coup de mangues et d’ananas comme à la grande époque où des russes planquaient des cochons dans la Baie des Missiles ! Par ailleurs, le tourisme américain reste toléré du côté de Guantanamo, où, par temps clair, de belles formes orangées viennent derrière les grilles rappeler aux cubains qu’on ne plaisante pas avec la démocratie en 2013 !
Reste que la crise est partout ! Et que je viens de mettre un bon gros paquet de fric dans du chocolat suisse pour me réconforter ! Heureusement que celle-ci tombe à Pâques et que je n’ai besoin d’aucune justification auprès de mes conquêtes du club de gym où j’ai commencé récemment l’aqua-biking ! Je dois garder la forme si je risque de me faire agresser un soir par des membres de Civitas dans un square aussi mal éclairé qu’eux sur le mariage pour tous ! Qu’ils prennent cependant bien leur petit pot de vaseline pour le défilé du 26 mai, car tout ça risque bien de passer, même en force ! A l’heure où l’assemblée nationale ressemble de plus en plus au peloton du Tour de France, chacun regardant l’autre en le traitant de tricheur ! Même les cours d’écoles sont devenues plus respirables depuis que l’on s’y insulte par sms, le jeune ne prenant même plus la peine de relever la tête pour regarder ses interlocuteurs, préférant balancer ses vidéos en live sur Youtube! Pendant ce temps-là, des chercheurs qui ont du temps devant eux ont décrété que pour une journée de bonheur idéal, il faudrait travailler 36 minutes et faire l’amour pendant 106 minutes au quotidien ! Ce qui devrait rassurer tous les branleurs dans leurs jobs respectifs, ils arrivent largement au quota ! Quant aux autres, qui n’ont ni job, ni femme, ni libido, ni sortie d’école sous la main, on a envie de leur chanter en chœur avec Patrick Sebastien : « C’est bien fait pour ta gueule ! ». Et en plus c’est la meilleure de l’album !