Fâcheux ! (23/11/2020)

Bim ! Enfin une nouvelle polémique, alors qu’on se demandait comment survivre sans ça ! La nouvelle est tombée aussi lourdement qu’une feuille morte sur le trottoir désert en période de confinement : le facho n’ira plus chez Décathlon. Appel au boycott de la fachosphère pour cette enseigne à la solde du grand capital, qui a eu le mauvais goût de retirer ses investissements publicitaires de CNews, la nouvelle amicale des chroniqueurs réactionnaires, où Pascal Praud est pourtant un ancien journaliste sportif. On ne peut pas avoir le niveau dans tous les domaines. Mais on peut donner son avis. Ce serait rigolo si toutes les marques françaises un peu courageuses faisaient la même chose pour faire taire tous les dangereux réacs de la chaîne populiste de Bolloré. Quitte à foutre tout leur budget Noel sur Bfm.

Les fachos ils sont rigolos. Sur les réseaux sociaux on les reconnait car ils mettent des petits drapeaux français en photo de profil ou à côté de leurs noms, qui sont souvent des pseudos d’ailleurs. Et ça aussi c’est rigolo. Des fois leur nom n’est même pas français français, et alors là c’est trop golri ! Des fois ils mettent leurs vrais noms quand ils sont chroniqueurs télé ou dans la politique, mais c’est vrai que c’est long à écrire un nom à particule. Les fachos croivent qu’ils sont les seuls à connaitre la France et les français et à défendre les vraies valeurs et la langue française ! Wesh !

Ils pensent descendre des gaulois et c’est pour ça qu’ils font les coqs (lol) dans le poulailler de l’intolérance raciale. Les habitants de la Gaule (qui au départ comprenait aussi des suisses, des italiens, des allemands, et même des belges !) avaient le bon goût d’être blancs, ce qui conforte les fachos dans leur raisonnement imparable sur la supériorité de cette ‘’non-couleur’’ sur les autres. Alors que les ancêtres des gaulois étaient celtes, et que les ancêtres des celtes étaient plutôt eurasiens et que les ancêtres des eurasiens sont arrivés d’Afrique par milliers pour fuir les changements climatiques. Déjà. Faut dire qu’en -70 000, on supportait largement un petit pull en cachemire dans les plaines éthiopiennes où Sapiens naquit.

C’est cocasse cette histoire de racines. Ca commence là où ça les arrange. Le facho aime bien la colonisation mais pas trop que des sportifs français issus de la colonisation portent le beau maillot tricolore. Il aime bien l’idée que Dieu ait aidé les blancs à envahir d’autres peuples, d’autres territoires en son nom et au nom de la cohésion d’équipe : tous cathos ! En revanche, il n’aime pas trop que d’autres peuples ou d’autres religions, au nom d’un autre dieu moins bien, viennent envahir son territoire durement gagné au combat et au sang impur qui abreuve les sillons de son patriotisme exacerbé, nom d’un petit bonhomme en mousse !

Le facho aime se plaindre qu’il n’est pas représenté dans les médias, alors qu’il a une chaine à lui (CNEWS donc), un journal à lui (Valeurs pas très actuelles) et plein de super émissions à lui partout sur la délinquance et les interventions policières. Le facho pense que tous les gouvernements censurent sa parole et sa liberté d’expression, alors que tous les modèles préférés du facho sont tous plus ou moins dictateurs et prennent un malin plaisir de facho à enfermer des journalistes (ou à les faire disparaitre, c’est rigolo aussi), interdire des œuvres, brûler des cinémas et bâillonner des artistes ! Le facho aime bien l’armée et la police, c’est rassurant de se sentir protégé par d’autres fachos armés et souvent très ouverts au débat démocratique. Mais il aime par-dessus tout la chasse, parce que contrairement aux noirs, c’est toujours légal de se mettre à plusieurs fachos pour encercler un cerf ou un marcassin avant de lui tirer dans la gueule au nom de la tradition ! En même temps le facho n’est pas très porté sur le respect des espèces (autres que l’homme blanc) et pense que l’écologie c’est pour les pédés. Il ne croit pas au réchauffement climatique, ni au 11/09 ni à la victoire de Biden. Il aime bien les complots et les fake news qui vont faire éclore la vérité au grand jour. Même s’il ne sait pas vraiment de quelle vérité il s’agit. Mais il sait que contrairement au Professeur Rollin, qui a toujours quelque chose à dire, le professeur Raoult à toujours quelque chose de vrai à dire, et que comme tous les autres fachos il est une victime de son savoir et de son génie qui dérangent ceux qui ne voient pas l’avenir lucidement. Comme Rael ou Ron Hubbard. Qui ont aussi leurs adeptes.

Le facho n’est pas à une contradiction près ! Pour un facho, c’est toujours l’autre qui est facho. Comme pour les cons d’ailleurs. C’est marrant. Mais le facho n’a rien à voir avec l’extrême-droite, même s’il aime bien les mots milice et groupuscule, qui font souvent des ‘’ratonades’’ ou des profanations de cimetières juifs pour se détendre le vendredi soir, jour du Shabbat.

Les fachos pensent qu’Hitler est juste un peintre raté et que son œuvre n’est pas si critiquable que ça. Ils aiment bien Jeanne D’Arc, De Gaulle ou Donald Trump, qui sont un peu les Avengers du terroir, la Justice League d’une culture nationale qui n’a plus de place pour celle des autres. Sus aux étrangers, sus aux migrants. Sus aux burgers, aux tacos, au couscous, aux pizzas, aux nems ! Sus à Halloween et au Black Friday.

Le facho, le sus l’habite.

PS, illustration du jour: pourtant chez Decathlon Corse, on aime bien les fachos !

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s