Nos amis les hommes du Président. 15/05/2017.

Elle était pas un peu longue cette pub Citroën diffusée dimanche sur toutes les chaînes ? Déjà, un président branché et porté sur l’économie, aurait pu faire l’effort de rouler en Twizy, saperlipopette, et en plus, ça nous a fait rater la messe. Pile au moment où François (le pape, pas l’ancien curé de l’Elysée) allait béatifier deux petits portugais pour leurs miracles passés. Faut dire que la saison de Moutinho et Cristiano Ronaldo restera dans les annales, comme dit le Cardinal Barbarin, qui est très émotif quand il entend le mot vierge. Pour récompenser  le pays de sa dévotion, le petit Jésus cathodique a fait gagner l’Eurovision au chanteur lusitanien, qui en plus d’avoir fait honneur à la richesse capillaire locale, a triomphé avec son insupportable chanson en bois, 40 ans après Linda De Suza et sa valise en carton. Rappelons qu’en France on n’a pas attendu la compète pour se délecter d’une énième tortilla musicale, le Despacito du portoricain Luis Fonsi, cocktail magique du meilleure de Shakira, d’Enrique Iglesias, de reggaeton cubain, de Kendji Girac et d’un reste de vomi de sangria à la sortie d’un bar à tapas madrilène étant premier des charts depuis trop longtemps déjà.

D’ailleurs le FN c’est comme l’Eurovision, on sait qu’ils ne peuvent pas gagner avec un programme aussi nul. Mais le mauvais goût faisant toujours beaucoup trop d’audience et de ravages dans ce pays, on est en droit d’être prudent. Après les arrivées de Frank de Lapersonne ou de Dupont-Aignan, les départs de Marion Maréchal ou de Dupont-Aignan, le FN est comme un bon vieux photocopieur, toujours prêt à accepter une autre tâche. Il faudra mettre une deuxième couche de désherbant lors des législatives, si l’on veut s’assurer que rien ne repousse dans les cinq ans qui viennent et laisser un peu d’espoir populiste à une droite en pleine déconfiture et qui va devoir payer elle aussi pour l’inactivité avérée de madame Fillon.

Mais bon y a pas que les habitants de Fatima qui ont des illuminations. Christine Boutin aussi. Depuis qu’elle a vu le diable dans l’élection de Macron, on espère vraiment que des hackers s’en prennent à son compte Twitter illuminé, un des rares à rivaliser dans le ridicule avec celui de Donald Trump, indétrônable…Quoi que. On sous-estime peut-être sa capacité à se mettre lui-même hors d’état de nuire ! Et à ce niveau-là, ça frise le respect. Mais maintenant que Monaco est champion, qu’un Premier ministre débarque du Havre, que des projets Netflix sont projetés à Cannes et que Twin Peaks revient, tout est permis. Même de rouler en DS7 ou d’espérer que les aigris du commentaire gratuit et les pros du bashing trouvent enfin l’amour ou se branlent un bon coup pour laisser respirer la démocratie et la Toile. Qui n’est pas cirée. On n’est pas au Portugal !

B9712010599Z.1_20170514013315_000+G8392DKGB.3-0

 

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s