Nos amis les hommes. 5/11/2015

Jean-Pierre Pernaut est de retour et c’est toute la France médiévale et artisanale qui pousse un grand ouf de soulagement, n’en pouvant plus d’attendre son leader spirituel et culturel. Cyril Hanouna ne pouvant pas gérer à lui seul le temps de cerveau disponible du pays entier, JPP revient en même temps que les prix littéraires et c’est toute une nation qui repart de l’avant. Enfin un point de vue différent sur le monde, qui saura nous changer des présentateurs agressifs et mesquins de BFM TV ou d’iTélé, prêts à décapiter leurs familles pour avoir un peu de grain à moudre entre deux catastrophes aériennes. On aurait aimé entendre Jean-Pierre parler de cet accident de bus en Gironde avec sa voix chantante et rigolarde, de ces pauvres gens pour qui ce rêve d’excursion partit en fumée entre petit-Palais et Puisseguin, charmante commune de 861 habitants que surplombe le château de Monbadon. Peut-être se rattrapera t-il avec ce nouveau scandale dans une école du coin, le directeur de l’école de Cadaujac étant poursuivi pour détention d’images pédophiles. Le numérique a fait du mal à cette profession. Alors qu’avant on pouvait tirer ses clichés et ses enfants dans la même pièce obscure. Les gendarmes attendent désormais de voir si cet amateur de crus plutôt jeunes garde quelques spécimens dans sa cave. Décidemment, manquerait plus que les vendanges soient pourries cette année dans la région…

Un qui aimerait bien qu’on lui lâche aussi la grappe, c’est bien Nicolas Sarkozy. Impliqué dans un nombre incalculable d’affaires en tous genres, d’Air Cocaïne à des rencontres avec des patrons de cartels mexicains, Nico aurait poussé le bouchon jusqu’à avoir des conversations fréquentes avec l’humoriste Arthur. On comprend désormais mieux ses dernières saillies rigolardes en attendant son nouveau one man show de 2017, « Tsarkozy » !

Après Cissé, c’est autour de Benzema d’être entendu dans l’affaire Valbuena, cette sex-tape que certains amateurs ont déjà appelé « Matthieu et Lili-Pute ». On ne se demande plus pourquoi les deux hommes avaient du mal à se trouver dans la profondeur depuis quelques matchs. Mais tout cela reste pignolade bon enfant au moment où le monde entier du football est aussi corrompu qu’un élu romain ou qu’un policier du Quai des Orfèvres. Et après le vélo, apprendre que le milieu de l’athlétisme est aussi gangréné par ce mal, ça nous fait une belle jambe, comme disait récemment Oscar Pistorius à sa libération. Heureusement qu’il nous reste des news salutaires : un homme qui peint avec son sexe dans une émission sur M6, alors que tant d’autres parlent avec leur cul sur la TNT, des Anonymous qui balancent le noms des encagoulés rigolos du Ku Klux Klan à l’heure où un pays comme la France ne permet pas encore aux homos de donner leur sang pour sauver des vies, alors qu’ils peuvent donner leur sperme normalement aux familles intégristes que le petit Jésus, ce coquin, a rendu stériles. …Une décision qu’apprécieront sûrement Christine Boutin et Mr Erdogan, fraîchement réélu en Turquie et qui ne voit toujours pas à quoi servent les gays, les kurdes et les femmes en 2015 , mais veut bien sa place en Europe. Une Europe en proie au retour des fascismes et des replis communautaires, qui ferait bien d’aller voir « Le Fils de Saul » au cinéma, bonne piqûre de rappel sur quelques exactions passées, au moment même où sort « A Vif », autre film qui parle d’étoiles et de fourneaux.

Et si vous avez encore faim après ça, le nouveau Adèle saura combler vos appétits mélomanes et vos envies de soupe. Véritable caution d’un bon goût consensuel à souhait, au même titre qu’un prix Goncourt, la Miss est attendue en messie d’une industrie aux abois, chanteuse Ikea à la présence rassurante qui devrait habiller les intérieurs de nombreux foyers cet hiver en attendant que Céline Dion trouve un nouveau producteur. Depuis Moïse, les gens ont toujours suivi des leaders comme des moutons. Mais en Egypte aujourd’hui la mer est rouge sang et la Terre promise n’a rien d’un paradis. On est bien finalement, en Gironde.

Jean-Pierre-Pernaut-agace-Les-Guignols-me-font-passer-pour-un-facho

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s