Nos amis les hommes. 2/10/2015

Les plus fragiles d’entre nous auront donc eu le courage de détourner un temps les yeux des bombardements en Syrie pour poser leur regard apeuré sur la Fashion Week, véritable havre de paix et d’intelligence bienvenue pour réchauffer l’humanité avant les frimas de l’automne. Fascinés par des fringues et des mannequins immettables, le tout Paris branché s’encanaille alors que le hipster, ce taliban de la mode, aime s’habiller en Stan Smith, ces souliers de sport crées en 1964, comme la majorité de ses semblables dont la liberté d’expression s’arrête aux pages dictature des magazines en vogue. Des moutons finalement aussi ridicules dans leurs uniformes que les suiveurs enturbannés des sectes officielles. Aux USA, la plus importante s’appelle la NRA et permet à de jeunes illuminés de venir s’entraîner au ball-trap dans des cinémas ou des cours d’écoles pour avoir enfin des likes sur Facebook. Le tueur de l’Oregon (10 morts, 20 blessés, moyenne basse) Chris Harper-Mercer, n’aimait pas les religions (un bon point) mais plutôt l’IRA ou les nazis et utilisait Myspace pour s’exprimer. N’était-ce pas là un signe sous-jacent de sa folie ? Ou de son génie, la NSA ne surveillant plus ce réseau là depuis 2004 ?

Pendant ce temps-là au moins, Nadine Morano peut vaquer tranquille à ses occupations, à peine défrisée par autant d’arrogance, d’ignorance et de vulgarité. Sa phrase « la France est un pays de race blanche » est aussi infondée que « la politique est un milieu d’intellectuels ». Mais quand nos dirigeants en sont à ce niveau d’éducation et d’inculture, comment blâmer les Anges de la télé-réalité ? Vivement un programme pré-élection basé sur le même modèle où on laisserait carte blanche à Pécresse, Estrosi, Ciotti, Balkany, Maréchal, Ménard, Sarkozy, Philippot et Jean Roucas pour nous parler de la France de demain. Celle des étudiants bien blancs et bien fachos qui ornent les bancs de Sciences-Po et de nos futurs ministères. Maître Collard lui, est prêt à défendre un arabe, Bachar el Assad, c’est dire l’humanisme du bonhomme. Mais entre enculés, on se doit de montrer au monde entier sa solidarité et sa haine des américains qui font rien qu’à énerver Poutine, futur prix Nobel de la Paix. En attendant, le peuple court pour se mettre à l’abri, ne faisant pas vraiment la distinction dans la nuit entre les missiles russes, français ou syriens.

En parlant d’obus, Jenifer arrête The Voice. Bim ! Le coup de grâce. Il paraît qu’elle a une carrière sur le gaz. Zazie n’étant plus vraiment une caution féminine, il va falloir ramer sévère pour attirer le bon père de famille sur un programme qui a quand même offert Stéphane Rizon, Yoann Fréget, Lilian Renaud à la chanson française et Kendji Girac à la musique de foire. Quel espoir pour les analphabètes qui ne pensaient qu’à finir dans Secret Story ! Mais les chiens aboient et la caravane du succès passe…rendez-nous les Gypsy Kings ! Au moins s’ils ont peu plus d’humour que Bolloré, les décideurs de TF1 prendront-ils Francis Lalanne, histoire de remettre un peu de poésie et de queue de cheval dans les débats…Messieurs les ronds de cuir, vous savez ce qu’il vous reste à faire.

HCv9uRPQgxox

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s