Nos amis les hommes. 10/08/2014

« -Est-ce que ça te pique les mains ? demandais-je plusieurs fois à ma fille Marchandise, qui pensait fièrement avoir pêché une méduse encore gluante alors qu’elle me ramenait un préservatif usagé trouvé dans les eaux troubles de la côte d’azur où le touriste batave vient faire ses ablutions quotidiennes. Ca peut paraître choquant, mais oui, ma fille s’appelle Marchandise ! Une petite leçon de vie pertinente que nous avons voulu très tôt avec sa mère Fioriture (une bonnasse islandaise !) pour lui montrer que tout s’achète en ce bas monde aussi facilement qu’un policier du Quai des Orfèvres , que tout se revend sur Ebay sans scrupules et qu’il vaut mieux compter aujourd’hui sur la rentabilité de la prostitution étudiante que sur la solvabilité de ses propres parents ! Ainsi armée pour le parcours de vie excitant qui s’annonce jusqu’à la ménopause, nous passions nos vacances entre éclaboussures taquines, blagounettes animalières (mouillée, la poule est peureuse, contrairement à la chatte), émissions animalières (Secret Story) ou dégustations animalières (j’ai repris goût aux moules depuis mon divorce d’avec Fioriture, cette connasse islandaise). Fuir la capitale en été est une question de survie, et de chaleur. Le plus dur à Paris au mois d’août étant de trouver du bois sec pour la cheminée !
Encore une semaine placée sous le signe du bonheur terrestre et de l’intelligence innée, où l’on vient de voir associer les termes « propriétés intellectuelles » avec « selfie », un macaque à crète ayant prouvé s’il en était besoin qu’aucune propriété quelconque n’était requise pour avoir une bonne tête de bite sur ces autocélébrations photographiques moisies. Si le fait d’avoir autant de talent qu’un singe peut en calmer certains, l’animal aura au moins fait avancer un peu l’humanité à défaut de la loi sur les droits d’auteur ! Luc Besson lui, a sans doute beaucoup observé ses fans hardcore et part du principe qu’un être humain n’utilise guère que 10% de ses capacités mentales (militaires exclus) dans sa vie quotidienne ! Pourtant, on ne peut que rester ébahi devant certains djihadistes qui ont la capacité de faire la distinction à 100m, dans un viseur encrassé, entre un chrétien et un chiite, un sunnite ou un yézidite avant de leur exploser la tronche pour divergences d’opinions religieuses ! Et comment ne pas être subjugué par un supporter de foot qui reconnaît un uniforme de CRS instinctivement avant de lui lancer des cailloux pour fêter le retour de la ligue 1 et des débiles légers dans les stades français. Sans parler de tous ces génies politiques qui s’ébrouent à l’Assemblée Nationale, de ces fascinantes créatures en silicone qui remplissent les vides de la TNT ou de ces quelques starlettes beuglantes dans nos Top 50 de variété radiophonique !
Et si Jean-Jacques Goldman reste notre français préféré, il faut relativiser et se réjouir du retour de la PEUR dans nos journaux quotidiens, la droite et son extrême n’ayant plus trop la main sur l’actualité, où trop de crashs aériens finissent par lasser le spectateur exigeant. Les virus, les émeutes des migrants à Calais, les braquages de PMU qui tournent mal ou les égorgements pour tapage nocturne tombent à point nommé pour réveiller Eric Ciotti ou Hervé Mariton, bien conscients que la France ne peut pas « accueillir toute la misère du monde », contrairement à l’UMP ! UMP/PMU : un monde de bourrins me diriez vous si vous aviez un peu d’humour ! Pendant ce temps là, l’Afrique se meurt doucement en attendant la CAN, qui se jouera sûrement bientôt en Europe pour plus de sécurité, la Suisse étant candidate ! Le vilain Ebola continue de faire si peur que j’ai pris la décision courageuse d’arrêter d’écouter Magic System, on ne sait jamais, ça peut se propager par les oreilles…L’Amérique tremble sur son propre sol. Et si le scénario de The Walking Dead se jouait pour de vrai au fin fond du Texas ou du Nevada ? Certains trouveront les Africains un peu rancuniers de se venger de la sorte, l’esclavage ayant été aboli et dénoncé depuis bien longtemps (on est passé aux mexicains depuis) ! En République Démocratique du Congo, qui porte si bien son nom, on parle toujours de fait divers et pas d’épuration ethnique malgré les 8 millions de morts en 10 ans dans ce pays peu stratégique pour l’économie mondiale. C’est vrai qu’il y a des drames moins importants que d’autres, mais bon, tant qu’on a la santé…Je vais d’ailleurs de ce pas aller faire des tests à la clinique pour voir si je ne suis pas le fils de François Mitterrand. N’étant pas celui du Prince Albert, je vais devoir m’accrocher à autre chose pour acheter un avenir à Marchandise.

2171407478326

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s