Nos amis les hommes. 13/11/2013

Je fêtais dignement la sortie du dernier Florent Pagny avec quelques amies argentines, partageant avec Beigbeder l’amour de la grande chanson française et des putes. On s’était mis stone pour planer, et Charden pour déconner. Nous devisions gaiement de ce pays en ruines, livré à lui-même en attendant l’explosion sociale inévitable. « On se croirait chez nous en 2001!» me lança la plus jeune, en plus de sa culotte. Mais qu’était donc ma patrie devenue ? Un pays où les lycéens manifestent (en dehors des congés scolaires) contre le port de la moustache pour les filles, contre le gouvernement (alors qu’ils n’ont jamais voté de leur vie, hormis pour le délégué de classe), contre le prix des iPhone, contre l‘acné en particulier, contre la vie en général, tu vois, c’est super pas cool ! Un pays où ces mêmes ados ont fêté Halloween en apportant des livres pour faire flipper leurs potes, où l’on met des bonnets rouges pour descendre dans la rue, il fait frisquet. Et puis pour un pays sous l’eau, dirigé depuis des décennies par des tanches, le Commandant Cousteau reste finalement le meilleur emblème de la révolte ! En Bretagne, les casseurs jettent des artichauts sur les forces de l’ordre. Personne ne bronche. On stigmatise moins facilement les gens vénères du 29 ou du 56 que ceux du 93 ou du 78 ! Les médias sont taquins. Alors qu’à l’arrivée tous ces oubliés des priorités de l’Etat partagent une grammaire approximative et un amour commun de l’égalité, du respect et du poulet d’élevage. Mais cet élan d’égoïsme et de survie ne devrait pas leur faire perdre le sens des réalités. D’autres souffrent aussi, en silence, loin des caméras : les patrons du CAC 40 ont perdu quasiment 7% sur leurs rémunérations actuelles…Avec à peine 4 millions de revenus annuels, que vont-ils bien pouvoir laisser à leurs enfants en plus d’un brushing et d’une carte Ump ? Heureusement que l’amour reste plus fort que les ambitions carriéristes de tout un chacun.
D’ailleurs, quel mâle dominant qui a un peu de respect pour les femmes et beaucoup d’amour pour sa voiture n’a pas un jour rêvé de rentrer dans l’intimité de Nabilla ? C’est désormais possible grâce à la chaîne culturelle Nrj 12 qui nous gratifie d’un programme alléchant sur la vie quotidienne de cette bimbo qui défie les lois de la médecine et du CSA en excitant les foules sans cerveau et sans culotte, mais avec le même talent que les filles Kardashian. Mais l’époque n’est-elle pas à la futilité ? La vie n’est-elle pas trop dure pour avoir à se soucier des vrais problèmes ? Les gens sont choqués par Miley Cyrus fumant un joint aux MTV Awards alors que cette dernière montre son vagin à la télévision, son maillot de bain trop petit (la pauvre) permettant aux non sourds de lire aussi sur ses lèvres ! Will Ferrell, dans le costume de velours de Ron Burgundy lui remet un prix. Dans le même temps, Sacha Baron Cohen pousse la vanne (et une vieille handicapée) assez fort en direct à la télé américaine ! Excitation, joie du direct, génies de la vanne. Ici, Hanouna agite son coussin péteur et De Caunes jette de la peinture sur ses invités, pendant que M6 prépare une émission de tapin ou de patins, je n’ai pas bien compris, avec Clara Morgane….Avons-nous raté une étape dans l’évolution naturelle du présentateur TV ? Est-ce juste un problème de chromosomes ? De talent ? Et si l’Etat se servait de notre redevance pour payer nos amendes quand on va aux filles plutôt que Julien Lepers ou Sébastien Follin? Certainement nos sexes et nos cervelles en sortiraient vainqueurs !! En attendant, investissez dans un bon lecteur dvd ! Un mauvais film, même avec Jean Reno, sera toujours moins nocif qu’une seule minute de programme de la TNT !
Mais soyons magnanimes. C’est la journée de la gentillesse. Un beau moment inventé par de vrais méchants (après la fête de la musique, de la femme et des voisins) pour se donner bonne conscience le restant de l’année où leur nature peu humaine reprend ses droits. Profitez-en quand même pour ne pas acheter le dernier Lady Gaga à vos enfants, pour ne plus emmener votre femme chez Desigual, pour vous torcher avec le journal « Minute » ou pour supporter l’équipe de France de foot, une fois n’est pas coutume ! Et si ce monde était vraiment gentil, le dernier Prefab Sprout ne vendrait pas à 585 exemplaires en première semaine (soit 41 663 copies de moins que le Florent Pagny )! Comme remède à la méchanceté et à la morosité ambiante, on n’a encore pas trouvé mieux depuis le dernier Daft Punk. Et pour ses 101 ans, cette parvenue de Maya l’abeille s’est fait refaire l’essaim ! Nabilla a vraiment une mauvaise influence.

Publicités

2 réflexions sur “Nos amis les hommes. 13/11/2013

  1. J’ai eu un vif plaisir à te lire ,frôlant la jalousie tant ta justesse de propos est enviable.Mais …..entre nous……oui,rapproche toi un peu de l’écran : « Un mauvais film, même avec Jean Reno, sera toujours moins nocif qu’une seule minute de programme de la TNT » .non.Je dis non.On peut pas affirmer ça,c’est pas possible.Jean Réno est au cinema ce qu’hitler etait à la Pologne.
    Mais sorti de ce détail,du régal !
    bonobises!

    1. Oui, c’est vrai! Mais la bonne nouvelle c’est que Jean Reno s’est désintégré et que j’aurais pu citer des dizaines de comédiens français à sa place, qui le méritaient tout autant ! Merci pour le reste !

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s