Nos amis les hommes. 5/08/2013.

Les vacances. Où comment rester con comme une bite quinze jours supplémentaires en se coupant de la télé réalité pour mieux se gaver de journaux people, de Candy Crush ou de romans à deux balles en ayant une bonne excuse ! Ainsi donc on ne ratera rien des amours de Jenifer, qui change encore de mec ! Le précédent, programmateur sur Nrj n’ayant pas suffit à faire monter ses titres dans l’airplay estival. On suivra aussi les dérives éthyliques de Nabilla, qui semble avoir, en plus d’une grosse capacité pulmonaire, une forte propension à encaisser les coups et la bière à faire pâlir un vestiaire de rugby. On passera sur les vacances de Nikos dans son pays de chèvres ou sur les biceps de Crétinio Ronaldo qui font se pâmer les pucelles, on a d’autres chattes à fouetter ! Je me faisais cette réflexion étonnante entre deux horoscopes pas trop folichons (j’ai un Poisson dans ma Lune) et une visite intempestive sur le très bel Instagram flambant neuf de Bachar El-Assad. A bien y regarder et contrairement à ce que disent les mauvaises langues, tout à l’air d’aller plutôt bien en Syrie sur les clichés postés par le fringant moustachu. On attend impatiemment des photos coquines de sa jolie femme, Asma. Y en a marre de traîner sur le profil d’Emily Ratajkowski ! Ces mannequins, aux proportions irréprochables sont d’un ennui mortel et d’une vacuité désarmante et ne saurait nous faire regretter une seconde les congés familiaux à Noirmoutier. Sûr qu’elle est nulle en Sudoku en plus !
Où l’on apprend de surcroit qu’un panel de 1001 personnes triées sur le volet est représentatif de quelques 65 millions de français susceptibles d’avoir un avis à donner sur leurs personnalités préférées. Le grand jeu plouco-historique du JDD qui aura couronné à la fois le commandant Cousteau, l’Abbé Pierre ou Yannick Noah le chanteur, le tennisman n’ayant eu qu’un tube en 83. Omar Sy, désormais résident américain cède donc sa place à Jean-Jacques Goldman !! Le français qu’on a sûrement le moins vu ces dix dernières années ! Juste remis en selle par un fils fort doué en marketing et par la crème de la chanson française pour radios fm mongoloïdes (Tal, Shy’m, Baptiste Giabiconi). Mais comme le dit l’adage populaire, « quand la musique est bonne, elle ne passe pas sur Nrj ». Pour l’interprète le plus doué depuis la mort tragique de Michel Berger, cet autre tennisman-chanteur, ce sacre est une véritable surprise ! Et pourquoi pas Grégory Lemarchal tant qu’on y est ? Ceci étant dit, la 3e place de Sophie Marceau (dont La Boum et LoL constituent le Graal cinématographique) devrait nous rassurer sur l’ineptie totale de ce classement, l’état mental des votants ou nous faire prendre conscience pour de bon qu’il n’y a plus rien à attendre culturellement parlant au pays de Joséphine Ange gardien ! Perso si on m’avait vraiment demandé mon avis, j’aurai pu désigner Michel Serres, Dominique A ou Dieudonné, ces gens qui ont su faire avancer le propos, chacun à leur manière !
Que de futilités au moment où le pèlerin s’écrase en bus ou en train, prouvant que les prières répétées au Dieu de la mécanique ne peuvent rien contre les défauts techniques et les conducteurs bourrés. Transmort en commun. Un petit accident d’avion avant fin août peut-être ? (les boat people qui sombrent étant hors catégorie). Heureusement qu‘il reste la noyade. La mort la plus con et la plus cruelle pour le vacancier qui n’a que quelques jours pour affronter les vagues et pénalise du coup toute la petite famille à peine bronzée pour rentrer en Lorraine en corbillard. Le campeur sait d’ailleurs très bien qu’il vaut mieux noyer un proche qu’un pastis, au prix où est le litre de Ricard ! Ainsi, en plus du drapeau rouge, il faudra se méfier du courant. Ce qu’a bien compris ce père de famille belge, qui , dans un vibrant hommage au chanteur peroxydé Claude François, jeta récemment un séchoir branché dans la baignoire pleine où batifolaient ses deux enfants . S’il avait eu un marteau, l’issue aurait été la même, quoiqu’un peu plus dure à ravoir avec du Cif. On peut donc, grâce à ces faits divers, relativiser, et se dire que les pédophiles aiment bien les enfants finalement. Ainsi cet espagnol venu faire ses emplettes au Maroc et gracié par le régime. Mohammed VI a fait une boulette. Et avant d’en avoir suffisamment pour faire un petit tajine kefta, le voilà qui annule tout pour garder un peuple sous contrôle et la diffusion du Festival Jamel du rire sur M6.
En prévision de la rentrée grisâtre, je vais essayer de trouver ce très beau sweat-shirt « Chômeur » à 285 euros. Pas plus choquant finalement de voir des bobos friqués traîner avec dans le Marais que de voir tous ces pauvres vers les Halles avec des tee-shirts Chanel ou Dolce & Gabbana ! A chacun sa provoc’ ! J’ai d’ailleurs eu un franc succès ces jours-ci avec un petit string « Branleur » acheté chez Colette à 170 euros. Je ne me refuse rien pour aller à la plage. Sauf la baignade, on ne sait jamais….

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s