Nos amis les hommes. 28/06/2013

Que je ne sois pas dans les 100 personnalités les plus influentes de la planète selon Forbes passe encore, mon heure viendra, mais que mon banquier me demande encore mon nom à chaque fois que je viens combler mes découverts me semble un peu agaçant à la longue. Et si pour la 3e année consécutive je n’ai pas gagné à l’Euro Millions, peut-être ferait-il bien de se méfier du jour où je retirerai l’intégralité de mon Livret A pour aller voguer en tongs près des îles Caïman. N’oublie jamais que c’est avec mes agios que tu touches ton salaire ! Enculé ! Faut-il que les gens soient méchants et vicieux pour agir de la sorte ! Dans une époque où l’on ne recherche qu’une épaule amicale pour déposer ses soucis et ses chagrins pleins de morve, l’empathie est un mot qui semble disparaitre de la surface du globe aussi vite que le rhinocéros blanc ou le syrien commun.
Dans cet océan de méchanceté, Bernard Hinault a déraillé ces jours-ci en ne comprenant pas pourquoi les vilains journalistes s’en prenaient au cyclisme avec autant de virulence, obligeant Laurent Jalabert à quitter ses fonctions sur France 2 comme un vulgaire Jérôme Cahuzac pris la main dans le sac, mais sans explications tangibles à donner ! Lance Armstrong, ce héros, a retrouvé des couilles pour venir dire enfin que l’on ne peut pas gagner le Tour sans dopage, sauf lui, mais c’était grâce à son cancer ! Ce qui devrait rassurer le prochain vainqueur anglais de cette grande boucle qui n’en finit pourtant pas d’exciter les campeurs entre deux lancers de nains sur Fort Boyard. Coup d’envoi en Corse, cette île de Beauté un peu défigurée ces derniers mois par un revival de règlements de compte à l’ancienne et qui aura bien besoin de redorer un peu son image flétrie auprès du touriste continental effrayé et qui n’ose déjà plus mettre les pieds dans la moitié des pays ensoleillés pour de ridicules raisons de sécurité intérieure ! Espérons donc que le cyclisme et le nationalisme ressortent grandis de cette épreuve, dans un grand élan d’amour populaire, sans en faire des tonnes et sans perdre les pédales !
Que l’on devrait retrouver sans problèmes sur les petits chariots colorés de la Gay Pride en ce samedi d’octobre qui obligera les bigots à rester chez eux afin que leur progéniture en socquettes blanches ne croise pas ce défilé diabolique avant le départ chez les scouts! Déjà que l’on doit tolérer leur union, faudra t-il en plus que l’on subisse leur musique tout l’été ? Et prions pour que les Etats-Unis qui viennent d’adopter à leur tour cette loi ne connaissent pas à leur tour un climat désastreux, des ouragans et une récession jamais vue à cause de cet acte inconsidéré qui va à l’encontre de la Constitution mais devrait relancer les ventes d’armes et de cagoules blanches. On n’est jamais trop prudent. Surtout à l’heure où de dangereux terroristes comme Julian Assange ou Edward Snowden s’en prennent à la nation pour sauver la liberté individuelle et permettre à tout un chacun d’avoir des conversations salaces par sms ou internet avec une voisine, une maîtresse, un curé, ma sœur ou de critiquer l’armée, le Pape, le système, Pop Stars, la paix, les dauphins, ma sœur ou la vie en général ! En France, on a Edwy Plenel et sa petite moustache coquine. Il semblerait que dans le monde du journalisme 2.0, ces gens aient un travail important à faire. Enfin. Pendant que les autres attendent patiemment caméra à la main que le vieux Mandela, qui n’en finit plus de mourir, rejoigne enfin les steppes étoilées pour avoir enfin une actualité croustillante et du papier à vendre cet été. Faut dire qu’il n’y a plus grand monde de cette trempe sur cette foutue planète. Et si l’on peut entendre « Mandela Day » de Simple Minds ou revoir un peu Johnny Clegg, ça nous changerait des danses débiles de Christophe Maé et des chants basques de France Télévision. Alors qu’aux îles Caïman….Putain d’Euro Millions !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s