Nos amis les hommes. 2/04/2013

La journée avait plutôt bien commencé alors que sous le pâle soleil d’octobre pointaient les promesses de printemps et les tétons des jeunes filles zélées et pressées d’être en août. « Une semaine qui commence par un jour férié est toujours une bonne semaine » aime à ressasser le fonctionnaire de Pôle Emploi, alors que la majorité de ses clients n’y trouve rien à redire…La religion a du bon tout de même, et le plus intégriste des athées devrait au moins reconnaitre ces petites joies simples de ne pas aller travailler si souvent grâce à un super héros en slip, qui résurrecte un coup, monte au ciel pour faire son malin, revient raconter à ses potes ses super pouvoirs comme dans « Iron Man 2 » et repart dans la nuit noire sans moufter pour le reste des siècles, pendant que ceux d’en bas s’empalent gentiment en mangeant du chocolat pour fêter ça !!! Que ceux qui pensent alors qu’ « Alice aux Pays des Merveilles » est une ode à la drogue me jettent la première pierre !!! Les autres intégristes suivront sans broncher, c’est un sport national depuis ces années-là !!
Pendant que les enfants occidentaux entretiennent leur cholestérol à coup de grandes cuillères d’huile de palme, la Corée du Nord revient dans la course à la terreur, 1 an tout pile après les vilaines chorégraphies flippantes d’un congénère du sud qui n’avait pas du mettre que de la coriandre dans ses breuvages au poulet ! Mais si Kim Jong-un espère battre à son tour le record de vues de « Gangnam Style » sur Youtube en défonçant la planète avec ses missiles bricolés, au pire pourra t-il énerver les Japonais qui ne sont plus à un bombardement chimique près, au mieux pourra t-il mettre fin à nos souffrances communes, n’ayant alors plus personne pour cliquer sur Vevo !! Le petit dictateur au visage porcin aimerait tant marquer l’histoire de son pays en allant taquiner les B2 ricains, qu’on est presque impatients de voir où il pourrait aller alors que son peuple ne sait toujours pas que Michael Jackson est mort ! Contrairement à la famille du défunt pédophile qui a bien compris l’intérêt d’aller quémander quelques milliards, maintenant qu’on est bien sûr qu’il ne reviendra pas comme dans « Thriller » ! Parents et enfants vont donc s’en donner à cœur joie dans l’espoir douloureux de redonner un peu de lustre à leurs fils, qui en avait bien besoin avec son teint de cire sur les derniers mois de sa vie. En attendant le fameux procès où les enfants Jackson chercheront à savoir qui est vraiment leur géniteur et ce qu’ils peuvent faire maintenant de leur héritage physique !!! Il semblerait que ce critère n’ait pas empêché Lady Gaga de faire une carrière ou Marilyn Manson de devenir égérie d’Yves Saint Laurent, même si l’on sait que personne n’achète ces fringues hors de prix, les stars les ayant gratuitement pour aller parader sous le nez des plus pauvres qui attendront les copies tunisiennes chez Zara ou H&M !!
Alors que je m’apprêtais à regarder illégalement les nouveaux épisodes de « Game of Thrones », cette série qui semble intéresser la planète entière (sauf dans certains foyers où le désintérêt pour les séries soit assez lié à l’absence d’électricité….) plus qu’une partie de foot entre Léo Messi et Zlatan Ibrahimovic, les génies de Facebook , qui ont su déceler ma personnalité cachée, me firent part de ce magnifique concert d’Andréa Bocelli que je pourrais aimer. Filmé à Portofino « dans un cadre d’une beauté à couper le souffle », je demandais où ils voyaient en moi un potentiel acheteur, ayant toujours détesté l’italien (surtout chanté) et comment le principal intéressé pouvait profiter quant à lui de ce cadre idyllique !! Gilbert Montagné a-t-il déjà fait la différence entre la salle des fêtes de Melun et l’Opéra Garnier ? Allons bon ! Dans un milieu où il faut savoir économiser, commençons un peu par nous discipliner ! D’ailleurs hier, je ne sais pas ce qui m’a retenu d’acheter le dernier Carla Bruni !! Son mari sans doute…Où l’envie de donner mon obole à Horse Thief, John Grant ou Matthew E White, des artistes importants. De ceux qui ne passeront jamais chez Laurent Delahousse, mais nous serviront de couverture bien chaude pour le restant de nos jours. L’hiver devrait durer encore un peu .

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s