Nos amis les hommes. 14/03/2013.

A force de ne se préoccuper que de la sauvegarde du bœuf moyen en habitat périurbain ou de la dinde commune en zones commerciales, voici que le wallaby à queue cornée, le bandicoot-lapin à queue blanche ou la grenouille à incubation gastrique viennent de disparaitre corps et âmes des espèces animales que comptait encore notre belle planète radioactive avant la clôture du dernier salon de l’agriculture…Le gamin à l’œil torve s’en fout pas mal, tant qu’on ne lui enlève pas sa PSP et « Les Anges de la Télé réalité » ! Devant lesquels le twittos averti attend désespérément la petite fumée blanche qui sortira de l’espace vide entre les 2 oreilles de Nabila, prototype fascinant de connasse télévisuelle qui tend à se développer mondialement au contact des chaînes du câble et prouverait que l’évolution de certaines espèces ne soit pas encore terminée ! Ou commencée en l’occurrence ! On a connu des trépanations moins pénibles à suivre que cette nouvelle génération de starlettes au rabais venues s’ébrouer cathodiquement après l’échec cuisant de leur C.A.P en manucure, à côté desquelles Miss France passerait largement pour une polytechnicienne en bikini. Le monde continue donc son évolution tranquille, faisant fi des attaques à répétitions du morpion humain qui lui laboure la carapace depuis trop longtemps maintenant, continuant à engendrer des monstres qui devraient être bien plus difficiles à éradiquer que le pauvre tigre de Tasmanie, disparu lui aussi…
Sur la place Saint-Pierre, le catholique fervent s’accroche lui aussi à l’espoir d’un monde meilleur et à un sauveur en soutane qui saurait enrayer la pêche à la baleine, les tsunamis et le mariage gay pour redonner espoir à tous ces fidèles capables de ne baiser que pour se reproduire, dans le noir et sans contraceptif. Comme en 1515, année où l’on construisit l’aéroport de Marignane (c’est une des seules dates historiques dont je me souvienne, alors j’en profite !) et qui vit François 1er en emblème d’une renaissance culturelle et artistique, même si l’on prenait encore plaisir à brûler quelques hérétiques et à noyer quelques sorcières dans la Vologne, bien avant le petit Grégory ! Le deuxième François 1er de l’histoire est donc Pape, plutôt jeune (76 ans) et plein d’idées qui devraient coller à son époque (le 16e siècle). Les argentins, très fiers de Lionel Messi, qui avait réussi à faire oublier le gros Maradona, sauront-ils avoir 2 héros nationaux ? Trouvera t-on des traces d’aide à la dictature d’alors dans le passé discret de Jorge Mario ? Irons-nous plus volontiers à la messe ? Prendra t-on encore du plaisir à la masturbation ? Autant d’interrogations qui devraient avoir disparues le temps de se rendre compte qu’on n’en a toujours rien à foutre ! Et que l’on est plus affecté par la disparition d’Hugo Chavez, ce trublion vénézuélien qui se rêvait en cancer de la politique mondiale sans se douter que le sien était finalement plus tenace ! Mélenchon est bien seul désormais.
Sinon, des sources parisiennes me disent qu’il a neigé récemment, que le pays était paralysé alors qu’il faisait si chaud à Saint Barth’, que Booba et La Fouine se sont couru après dans les rues de Miami pour montrer aux jeunes sur Youtube que le talent pur ne suffit plus pour vendre des disques aujourd’hui et que Julien Courbet ne sera plus sur France 2 !! Putain, moi qui aimais payer ma redevance juste pour lui et Passe-Partout, je me sens un peu comme trahi…Sur TF1, chaîne humaniste, le grand raout au profit des Restos du Cœur viendra prouver comme chaque année que le meilleur des Enfoirés reste toujours le pire de la chanson française. En attendant le retour printanier de Christophe Maé….Mais d’ici là, qui sait combien d’espèces vivantes auront encore disparu ?

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s