Nos amis les hommes. 10/01/2013

A bien y réfléchir, Jésus fut le premier twittos de l’histoire moderne (#nazarethboy). Ses courtes saillies aussi visionnaires qu’hilarantes furent suivies au début par une douzaine d’apôtres followers, puis reblogués allègrement aux 4 vents, avant de devenir par le jeu du téléphone arabe un petit succès de librairie jamais démenti. Suivi aujourd’hui par des millions de fidèles, mais toujours moins que Justin Bieber, dont la vie trépidante passionne la planète entière, ses sentences les plus célèbres donnent toujours à certains la force de saccager des œuvres d’art ou de génocider des races inférieures. La technologie nous tuera, disait jadis cet autre visionnaire, Steve Jobs, mais il semblerait qu’après plus de 2000 ans de pratique, on en soit toujours à l’âge de Pierre. Qui était très jeune à l’époque et regrette sûrement encore de ne pas être allé au foot plutôt qu’à courir dans tout le pays pour prêcher la bonne parole. Dimanche, ses descendants iront crier leur courroux pour empêcher des gens qui s ‘aiment de se marier alors que leur religion oblige ceux qui ne s’aiment pas vraiment à le faire. C’est comme ça, il y a des règles ancestrales à ne pas transgresser chez les intégristes !
Chez l’intégriste catholique, la femme s’appelle Marie-Sandrine, ressemble à Ségolène Royal et refuse le sexe avant le mariage. Elle a généralement 3 enfants : le premier pour rassurer la famille sur la bonne qualité de la semence du père, le 2e parce que le 1er s’emmerde seul dans sa chambre avec sa bible et sa flûte et le 3e au cas où l’un des deux premiers ne reviendrait pas du catéchisme…Puis elle refuse le sexe après le mariage. Elle lit alors « 50 Shades of Grey » en cachette, pendant que le père prend un pseudo sur Meetic et que les enfants sont tranquillement sur You Porn. C’est inquiétant ça d’ailleurs ! Les enfants ne lisent plus vous avez vu ? Et de fil en aiguille, l’écriture est vouée à disparaître. C’est inexorable. C’est peut-être pas plus mal, de toute façon les nouvelles générations ne peuvent plus suivre. J’ai moi même des neveux qui font une faute par lettre…c’est terrifiant !
Les Arabes quant à eux ont des années d’avance sur nous concernant l’éducation des chevaux et l’élevage des femmes. Chez les musulmans intégristes, la femme ne s’appelle pas, elle se siffle et dissimule ses formes sous de longs voiles pour ne pas exciter inutilement le boulanger. Elle se doit d’avoir au moins 5 fils, car 3 mourront en martyres pour rendre service au chef de la secte. Les 2 autres prétexteront une gastro. On notera alors le taux anormalement élevé de mortalité par noyade chez les jeunes filles. Notons cependant qu’il y a des intégristes modérés. On les reconnaît car ils jettent de plus petites pierres lors des lapidations.
Enfin chez l’intégriste juif, la femme s’appelle Sarah et ne sort qu’avec Gad Elmaleh ou Patrick Bruel. Elle fait l’amour toute habillée et avec une perruque pour ne pas exciter les boulangers palestiniens qui regarderaient par-dessus le mur parce que leurs propres femmes sont voilées. Et parfois comme dit le prophète Jean-Jacques Goldman, elle fait un bébé toute seule et fout le bordel pour les siècles des siècles. Amen !
Respect cependant pour Jean-Jacques Goldman, qui a composé les hymnes de 2 grandes causes nationales : « La chanson des Enfoirés » pour les Restos du Cœur et « Je Marche Seul » pour le Téléthon ! Normal que les français l’adorent et que son garnement de fils lui rende hommage avec l’argent des contributeurs de My Major Company.
Voilà. C’est pas que je m’emmerde, mais il y a encore de bonnes affaires soldées sur le site de Damart. Je n’ai pas envie de choper un rhume à la manif.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s