Nos amis les chanteurs: Keen’V

Il y a dans la vie de grands mystères insondables : la virginité de Marie, la carrière de Sophie Marceau ou les cheveux de Sébastien Folin. Puis il y a les cas plus faciles à expliquer, juste en se basant scientifiquement sur le mauvais goût prononcé des acheteurs et des programmateurs de radios Fm dans notre beau pays des bals populaires et des campings municipaux. Nous ne parlerons pas ici de musique, il n’y en a aucune trace dans tes albums, mais plutôt de miracle quant à la longévité de ta brillante carrière à l’auto-tune, qui ne vaut pas un rond. Depuis 2008 tu maintiens ainsi en vie l’héritage commun de tes héros Francky Vincent et Patrick Sébastien, n’oubliant pas non plus de citer les trop doués de la Compagnie Créole, dont tu revendiques presque la couleur de peau, toi le chanteur de ragga-dancehall de Rouen, cette belle ville d’outre-mer, capitale du groove lascif et de la main au panier (de crabes). Car il faut bien l’avouer, si le niveau général est celui du bitume, c’est juste « En-dessous de la ceinture » que l’on trouve tes plus belles œuvres :  » Tu vas prendre cher » ou « Je veux y retourner (à la pêche aux moules) ». Au pays de Cauet, on ne s’offusquera pas que tu vendes des tombereaux de disques, ton cœur de cible étant le même que dans « Confessions Intimes » : le Pas-de-Calais et le Vaucluse. Non, le problème que j’ai avec toi est plus personnel. Ton vrai nom est Kevin Bonnet ! Tu sais que je m’étais juré de noyer mon fils s’il portait un prénom pareil ! La bonne nouvelle c’est que je n’ai pas de fils et que rien, sur l’arbre généalogique de la médiocrité, ne semble nous rattacher l’un à l’autre. J’aurais pu en crever ! Alors certes « La Vie est belle » comme l’annonce ton dernier album, mais comme tu le chantes si bien, « Faut que je m’en aille », j’ai un concours de tuning à préparer pour dimanche.

Laisser un commentaire

