Nos amis les Hommes. 24/05/2012.

Paris s’est donc soudainement vidé d’une bonne partie de ses têtes de cons moustachues et de ses stagiaires en chaleur, partis chercher à Cannes l’excitation annuelle qui sied si bien aux gens de la hype. Le problème c’est qu’on les voit à la télé maintenant. Et qu’on en vient même à préférer zapper sur France 3 Régions plutôt que de se cogner cette farandole d’invités dans un Grand Journal qui confond souvent vitesse et précipitation et ferait passer les journalistes d’M6 pour d’anciens collaborateurs des Cahiers du Cinéma ! Où comment donner de la confiture Hédiard à des cochons de pauvres qui attendent plus le live de LMFAO ou de Michel Telo que les leçons de cinéma de Cronenberg ou Audiard. Chroniqueurs aussi pertinents que Christian Jeanpierre sur un terrain de foot (ou de rugby), séquences comiques proches des sélections de Ruquier sur la 2, invités prestigieux qui s’emmerdent devant autant d’indigence, pilotes de F1, mannequins perdus, bref, un grand gloubiboulga  bobo indigeste qui nous ferait presque rendre notre décodeur avant l’été. Avec la perte de la moitié du football européen, aura-t-on le courage de payer son abonnement pour le film du samedi soir qui reste finalement la seule attraction valable de Canal Plus avec Daphné Roullier ?

Le tapis rouge fait de l’ombre au nouveau gouvernement, qui peine à prendre ses marques et se faire connaître d’un grand public en manque d’émotions fortes. Heureusement que Nadine Morano est encore là pour ouvrir son grand clapet de poissonnière, demandant haut et fort le renvoi du goujat Montebourg pour insulte (le « casse toi pov’con » présidentiel ne l’ayant pas choquée à l’époque…) s’émouvant au passage du port négligé du jean par une nouvelle venue, elle qui aime chausser de grandes cuissardes de cuir tendance rue St Denis 1982…Une grande leçon d’intégrité, on n’en attendait pas moins d’elle. Quant à Eric Besson, pas de nouvelles du gland bleu, lui dont le nouveau rêve n’est plus d’être de droite ou de gauche, mais patron d’une équipe de foot ! On lui conseille d’éviter l’AJ Auxerre, déjà mise à mal par le roi du poulet Gérard Bourgoin, à qui l’on souhaite de se faire embrocher rapidement par les supporters foufous qui dérangèrent un peu le dernier match du championnat. Pep Guardiola ne devrait finalement pas venir…

DSK ne semble plus le seul people ennuyé par la justice et les plaignants voraces. Après Georges Tron, l’acteur bouffi  John Travolta se voit poursuivi pour avoir harcelé quelques jeunes garçons dans des chambres d’hôtel ! La vedette de « Saturday Night Fever » est-elle morte ? Et je ne parle pas ici de Robin Gibb. Peut-être devrait-il demander conseil à Tom Cruise, plus discret et non moins talentueux. Christine Boutin travaille d’ailleurs sur une thèse pour occuper son temps libre : « Le virus de l’ homosexualité est-il transmissible par la Scientologie ? Est-ce réciproque ? » On lui souhaite bonne chance, et surtout une bonne mst avant les vacances.

Je parlais d’ailleurs à mes enfants de tout ces sujets autour d’un feu de bois (il faisait encore 12 degrés il y a 2 jours dans le nord) et demandais au cadet de mes soucis s’il pensait qu’il faille faire plus d’efforts sur l’orthographe à l’école. « -Je ne pense pas qu’on peuve ! » me rétorqua t-il en levant à peine le nez de sa PSP… »-Oui, tu as sûrement raison ! » réponds-je en reprenant une eau de vie. Et quoi qu’en pense Marc Dutroux, on ne peut pas forcer les enfants, même si c’est pour leur bien! La nature est ainsi faite, sachons évoluer avec elle, avec son temps, même si c’est douloureux.  Moi qui espérais les voir un jour journalistes sur Arte, je ne sais désormais plus s’ils ont le niveau requis pour remplacer Ariane Massenet au Grand Journal. Mais décevoir ses parents n’est-il pas l’unique but de notre vie ?

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s