Nos amis les Hommes. 11/05/2012

La sensation est la même que d’assister pendant 2 heures à un spectacle de Jean-Marie Bigard, sans pouvoir sortir, même pour aller aux toilettes, venu pour faire plaisir à une copine dépressive. Une fois dehors, on reprend son souffle, on écoute le silence, on parle aux oiseaux, on urine pendant 10 minutes, on inspire le bon air…et on renie la copine dépressive pour ces 2 heures de lobotomisation forcée. Dans le cas présent on a perdu 5 ans. A écouter des blagues pas drôles, à regarder un cirque indigne joué par des clowns politiques même pas digne de diriger un hameau de la Creuse (je n’ai rien contre la Creuse, mais faut arrêter de taper sur la Lozère…), à cautionner un repli nationaliste censé réunir le peuple français autour des symboles les plus gerbants de l’histoire du pays de Jean Moulin, au moment où certains s’insurgent de revoir des groupuscules de nazillons défiler en Grèce ou en Hongrie… Comme si l’Histoire n’avait servi aryen.

Oui mais voilà, maintenant, qui va nous faire marrer ?  Qui va remplacer les inénarrables Copé, Hortefeux et autres Douillet ? Faut dire qu’on en a eu pour notre argent…Entre les amitiés de chacun pour les meilleurs dictateurs africains, les petites phrases racistes sur les marché de province, les virées en yacht, l’utilisation des RG pour retrouver un scooter, l’affaire Karachi, l’affaire Woerth, l’affaire Bettencourt, Rama Yade, les cachotteries de Rachida Dati, les blondinets de l‘ex président…Vont nous manquer ces cons-là ! Tf1 devrait leur confier une émission, sorte de revival du Bébête Show avec Morano et  Bachelot en tenancière du bordel, pour qu’on puisse avoir un œil en permanence sur eux. Ce serait franchement plus drôle que la Ferme Célébrités, seul fait d’arme du trisomique cathodique Michael Vendetta, parti pour rester en France dans un grand élan de courage médiatique après ses sorties définitives sur le nouvel élu. La crétinerie populiste française n’est de toute façon pas exportable. Sauf en Suisse. D’ailleurs d’autres jeunes en colère ont montré leur mécontentement en ce soir du 6 mai. Alors que Cali tentait un come-back à la Bastille, on incendiait des Jaguar à grands coups de cocktail molotov au champagne dans les rues d’un Neuilly dévasté…A côté, les dernières images de Damas rappellent un épisode de « Rendez-vous en Terre Inconnue »…Triste spectacle.

Un qui s’ouvre sur le monde, c’est ce bon vieux Barack. En pleine préparation de ses propres élections et dans un pays où dans certains états on chasse encore le Nègre le dimanche après-midi pour amuser les gosses, Obama vient de se positionner sur le mariage gay. Comme un gros doigt tendu à Mitt Romney, Rick Santorum et Bernard 16, ces humanistes qui préfèreront toujours des enfants élevés dans des couples violents mais hétéros, plutôt qu’avec 2 moustachus qui s’aiment en écoutant George Michael. Et si François Hollande s’engouffre dans cette voie (bizarrement cette phrase m’excite), quel soulagement pour nos amis pompiers qui pourront enfin bizuter leurs petits camarades dans le respect des lois ! Encore une belle démonstration, qu’un homme, dès qu’il est plus de 1 dans une bande se met au niveau de celui qui à le moins de neurones. Le QI total ne dépassant jamais les 14 ans. D’un attardé mental qui plus est. Les exemples les plus parlants sont souvent  dans des stades de foot, des campus, des casernes ou des presbytères.

Le monde du sport qui aime l’argent (à moins que ce ne soit l’inverse) a fait un beau geste en direction du Brésil  en lui offrant l’opportunité de cacher ses pauvres et ratisser ses favelas le temps de 2 belles manifestations populaires, la Coupe du Monde de Foot 2014 et les Jeux Olympiques de 2016. Quelques semaines pour amuser les foules et oublier la misère. Du pain et des jeux, toujours. Les Romains avaient déjà tout compris. En revanche, on ne demande rien en retour ! Inutile de nous envoyer vos hordes de ménestrels bouclés pour agiter nos tops musicaux. Nos étés ont déjà par le passé subi les outrages martelés de quelques danses cochonnes (lambada, macarena) insupportables ! Après Michel Telo, voici Gustavo Lima, Jose De Rico et autres Tacabro, animateurs pour campings locaux et vestiaires de football ! Gardez-les, ou on envoie Yannick Noah supporter l’équipe de France en 2014! Ici on attend Les Stentors, beau projet marketing fait pour plaire à Copé et à ses potes : où comment un groupe de chanteurs lyriques revisite les régions de France !! On y croise du Sardou (Je viens du Sud), du Brassens (Chanson pour l’Auvergnat), du Bachelet (Les Corons) ou du chanteur de Miami Florent Pagny (Châtelet Les Halles) ! Manque plus que « La France a peur » de Mickey 3D…Le tout offert avec un petit désodorisant et un drapeau français à venir agiter en famille le 14 juillet…Et un malheur n’arrivant jamais seul, les mélomanes s’apprêtent à fêter les 5 ans de la disparition de Grégory Lemarchal, ce bellâtre qui vendit des albums grâce à son décès plus qu’à son talent. On a les stars que l’on mérite. Et même si ce quinquennat commence dans l’adversité, il semblerait qu’on ait des raisons d’y croire.

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s