Nos amis les Hommes, 5/05/2012.

Plus attendu que n’importe quelle finale de Koh Lanta, les bleus et les roses s’étaient donné rendez-vous devant ce débat présidentiel qui devait nous faire oublier un temps Les Experts Miami. Et le verdict fut sans appel, France 2 battait enfin TF1 au niveau de l’audience. Il faudra désormais qu’ils pensent plus souvent à diffuser les mêmes programmes merdiques. Pendant ce temps-là sur W9, 600 000 âmes ont préféré regarder le bêtisier, sans doute des électeurs définitivement perdus  de Jacques Cheminade… Ces français qui aiment rire n’auront donc pas vu les éléments principaux d’un débat digne d’un préau d’école communale. Laurence Ferrari, maquillée comme une voiture volée a dû regretter un temps d’être venue faire la potiche devant 16 millions de badauds. Quant à David Pujadas, sa particularité capillaire avait attiré des observateurs japonais venus étudier cette étrange amas chevelu afin d’éviter cette dégénérescence à leurs compatriotes pas mieux lotis de ce côté-là. Le petit Nicolas avait rangé ses mains sous le bureau afin d’éviter toute gestuelle déplacée, et François, qui se faisait légèrement chier, ne put réprimer un ou deux bâillements, rappelant à tout le monde que tout ça n’avait que trop duré !

Un Nicolas Sarkozy en bout de course pouvait au moins faire taire la vieille devise du Général de Gaulle, « comment voulez-vous gouverner un pays qui compte plus de 250 sortes de fromages ? ». Avec l’odeur nauséabonde que toute sa politique dégage aujourd’hui, on est en fin raccord ! Lui qui aura longtemps cité le grand homme sur les valeurs de la république, se drapera sur le tard d’un bleu blanc merde  nationaliste à gerber, citant plus volontiers Laval, Pétain ou Jean-Marie Le Pen pour montrer son changement effectif et sa prise de conscience d’une France qui n’a que trop souffert…Sur qu’avec la brochette de peintres étalée depuis 5 ans, la souffrance engendrée par les Guéant, Guaino, Besson, Woerth, Dati , Longuet ou autre Morano ne pourra qu’être apaisée après le vote attendu de ce 6 mai salvateur. On regrettera sûrement aussi Carla Bruni, parce que finalement ses petites chansons folk seront toujours plus supportables que les reprises de Bob Marley par l’ancien tennisman préféré des français. Va falloir s’y habituer….

Avant le grand chambardement, saluons également 2 lois balancées sur le tard. La première consisterait à tolérer la légitime défense pour les policiers qui se sentiraient menacés afin d’éviter l’hécatombe dans une profession qui roule encore en 307 dans certains départements ! Au moment où le meurtrier de Trayvon Martin, cet ado qui avait brandi une sucette menaçante, court toujours, le choix semble judicieux. Toujours est-il que la famille du dernier policier tué dans l’exercice de ses fonctions pourra se consoler avec une petite légion d’honneur, qui lui apportera pour l’éternité la même considération de la nation qu’à Micheline Dax ou Daniela Lumbroso.La deuxième, l’abrogation de la loi sur le harcèlement sexuel, devrait soulager des milliers d’hommes injustement accusés par quelques femelles arrivistes et frustrées, et redonner enfin un peu de dignité à DSK, ce martyre. Et si dans la foulée des idées piquées à Marine on peut rétablir la peine de mort, il faudrait faire un exemple avec Mickael Vendetta, histoire de montrer aux plus jeunes les ravages de la télé réalité et du manque d’études !

L’été sera chaud chantait jadis le brillant Eric Charden. Et même si ça s’est considérablement refroidi pour lui ces derniers jours, respect éternel pour ce génie, qui supporta Stone de nombreuses années avant d’éclairer nos jeunesses tourmentées de 2 hymnes impérissables : San Ku Kaï et Albator !  Puis, une fois les premiers poils venus, notre intérêt se porta plus sur ce trio de rappeurs blancs venus dynamiter le genre dans une poignée d’albums importants. Les Beastie Boys guideront une bonne partie de notre parcours musical. Adam Yauch parti, ils ne sont plus que 2.

Comme les finalistes de demain…Et si on souhaite le meilleur à François Hollande, on espère surtout que Nico pourra enfin se consacrer au vélo, à ses enfants, à son divorce, à son jardin…A tout , sauf à la politique. On lui souhaite sincèrement, comme Sinsemillia,  tout le bonheur du monde, et surtout, la Santé…

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s