Nos amis les Hommes. 14/03/2012

L’heure des commémorations en tous genres est toujours douloureuse surtout quand le rabâchage médiatique nous broie le cervelet en espérant nous tirer quelques larmes, première étape vers une obole plus facilement versée au petit atrophié des mines anti-personnelles, à la veuve de guerre poilue ou aux enfants de stars mortes en pleine gloire maritieetgilbertcarpentière. Ainsi donc, il y a un an déjà, le public français subissait sans broncher, voire même avec une certaine délectation auditive et visuelle, les images insoutenables de la dernière campagne des Enfoirés ! Qui, inlassablement, enrôlant chaque année la crème de nos brailleurs nationaux, reviennent à la même époque pour alimenter les Restos du Cœur et affamer nos oreilles habituées au grand luxe des Victoires de la Musique! Ne pourrait-on pas nourrir les pauvres en silence ? Jean-Jacques Goldman et Mimie Mathy ne seraient-ils pas plus utiles à sillonner la France dans leur jolie Kangoo, valeureux troubadours de la chanson à textes, afin d’être au plus près des nouveaux locataires de Pôle Emploi ? Ne pourrait-on pas gagner un créneau horaire supplémentaire pour Les Experts ? Cependant, en plus de sa généreuse obole annuelle, le mélomane aura donc un deuxième compact disque à poser auprès du Adèle qu’on écoute en famille entre « Rire et Chansons » et le Télé-achat.

Dans le même temps, le japonais balaie toujours devant sa porte en attendant l’hypothétique retour de ses proches disparus, même irradiés, afin de faire le deuil dignement après la vaguelette taquine qui emporta les maisons de bois et les derniers espoirs d’un avenir nucléaire radieux. Mais franchement, entre un trio Michèle Laroque/Patrick Fiori/Bénabar et des enfants à 3 jambes, il semblerait que ce peuple de durs à cuire ait depuis longtemps fait son choix. Depuis ce matin d’août 45 où les pilotes américains de l’Enola Gay décidèrent d’illuminer un peu Hiroshima et d’inspirer à Orchestral Manœuvre in The Dark leur plus grand succès à ce jour, même si on leur en veut un peu pour le 2e événement !  Psychologiquement atteintes par ce premier coup dur, les futures générations donneront tout leur amour à des Tamagoshis et voueront un culte à Mireille Mathieu…

Alors que le soldat ricain lui, voue un culte à son drapeau,  à son fusil et à Dieu ! Celui là même qui ordonne de brûler des Corans, uriner sur des prisonniers et à l’occasion vider son chargeur sur des civils innocents pour montrer que la guerre quand même, c’est pas pour les tapettes ! Et si le militaire commun est un animal comme les autres, ce sont surtout les gouvernements qui sont à blâmer pour leurs actions successives , à peine refroidis par leurs brillantes campagnes au Vietnam ou en Irak, continuant leurs croisades au nom du Tout-Puissant , envoyant au combat toute cette jeune chair à canon même pas hallal, et qui de toute façon n’aurait pas trouvé de travail au pays ! Et dire que tout ça donnera des idées de films à Oliver Stone !

Pendant ce temps-là au pays des Le Pen, on se charcute sur des questions de viande : doit-on chanter la Marseillaise à un poulet avant de le décapiter ? le porc casher est-il bon pour les sportifs ? et demain que vont manger les bœufs ? Autant de questions vitales qui masquent l’ineptie des débats où l’on a lâché un peu la grappe des banlieusards pour s’attaquer de front à l’immigration sauvage qui décime notre belle France des pâturages et du gros rouge qui tâche. Son plus bel emblème, l’ancien acteur Gérard Depardieu vient de terminer sa carrière à Villepinte sous les ovations d’un public qui ne l’aura connu que dans Obélix. Alors que dans l’anonymat général, Michel Duchaussoy et Pierre Schoendoerffer, viennent de finir la leur, de carrière, emportant avec eux une certaine idée d’un cinéma français exigeant et raffiné, tout le contraire de l’autre.

Avec tout ça, on n’a même plus le temps de parler de la Fashion Week. Dieu que ce monde est mal fait !

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s