Nos amis les hommes. 17/10/2011

Voilà. Après plusieurs semaines d’un insoutenable suspens, le verdict est enfin tombé aux yeux d’une France qui n’en pouvait plus d’attendre le nom du vainqueur. C’est donc la connasse blonde qui remporte Secret Story 2011, devant quelques cas pathologiques qui méritaient eux aussi sans problème la palme en attendant d’aller animer quelques foires dans le Beaujolais, de terminer en chenille humaine, kidnappés par le savant fou de « Human Centipede » ou de finir happés par un TER de banlieue. Benjamin Castaldi quant à lui devra patienter jusqu’à l’année prochaine en attendant une nouvelle fournée de semi-acteurs-coiffeurs consanguins en manque de reconnaissance ! Dans la société moderne du spectacle on ne doute pas qu’il trouve facilement une douzaine de jeunes, qui, une fois réunis auront à peu près 50% de son QI, c’est dire…

Mais la télévision peut avoir quelquefois des côtés touchants, comme chez ce bon Ardisson qui aime à inviter à l’heure du dîner familial des gens qui ont connu la maladie, porté l’uniforme militaire ou travaillé à la Poste. Ainsi donc, en ce samedi soir où je m’apprêtais à déguster un civet de lièvre en famille, je découvrais cette jeune fille bizarre atteinte de cette forme d’autisme Asperger, qui à la particularité de rendre les malades plus intelligents que la moyenne, assoiffés d’une volonté d’apprentissage et de connaissance hors du commun, même pour l’histoire de France ou les formules chimiques qui ne servent à rien si ce n’est fabriquer de la drogue. J’étais rassuré : mes enfants n’avaient pas ce syndrome.  Il faut dire qu’en tant que parents, on a besoin d’être rassurés, avec tout ce qui se passe, ma pauvre Lucette, vous voyez bien, on n’est plus chez nous ! Prenons par exemple ces profs récemment cités, qui pour de basses raisons salariales ont préféré s’immoler à la récré ou attaquer un commissariat au sabre plutôt que d’aller chez un psy. Pour moins de 100 euros, il leur aurait sûrement expliqué que l’éducation n’est pas la priorité du gouvernement et l’apprentissage pas celle des élèves, on aurait évité ce spectacle pas très valorisant pour une profession déjà bien critiquée pour son abus de congés payés ! C’est pas moi qui le dis, mais mon oncle qui bosse à la Sncf, alors…

Dans ce contexte tendu, que pourra faire le nouveau président ? Si c’est François Hollande, dans un pays bas comme le nôtre, il faudra sûrement prendre un peu sur le budget de l’armée pour redresser un tantinet l’image de notre système scolaire défaillant. Si c’est Marine Le Pen, il faudra sûrement prendre le peu d’élève qui reste en classe pour les mettre à l’armée, seule école valable pour un avenir radieux, la mèche au vent et la chemise noire bien repassée. Si c’est Sarkozy, tant que les élites ont des diplômes pour écraser les incultes, pas besoin d’autant de classes et de branleurs d’enseignants. Sarkozy, qui pour redorer le blason d’une droite ridiculisée par les affaires de valises et le matraquage des primaires de la gauche, se voit interviewé par le duo Yves Calvi/ Jean-Pierre Pernaut…Un peu comme si Christophe Conte des Inrocks interviewait Ennio Morricone avec Daniela Lumbroso….Mais il va sans dire que ce bon Jean-Pierrre saura lui parler de ces petites régions de France où l’on fabrique à nouveau des fourches et des baïonnettes pour bouter les sauvages hors des frontières et le faire reluire comme à la grande époque du Fouquet’s !

La France d’en bas sera à l’écoute. La France d’en haut aussi, qui compte bien garder ses acquis sociaux. Cette France d’en bas qui se défonce aux cachetons, pendant que celle d’en haut se soigne au Médoc. Ces riches qui, pour grossir, rachètent d’autres riches. Alors que le pauvre rachète un hamburger. Mais les pigeons chient aussi sur les bâches du Flore ! L’Indignation gagne du terrain, dans 20 ou 30 ans on devrait commencer à en sentir les effets. Soyons optimistes et battons nous chacun avec nos moyens. Personnellement, j’ai décidé d’un commun accord avec mon banquier d’abaisser la note de ma femme à AA+, ses dépenses étant devenues saugrenues. Pas de vison à Noel, un renard argenté suffira. Donnons l’exemple à nos enfants si l’on veut s’en sortir dignement. J’ai d’ailleurs sévèrement puni mon cadet hier soir pour n’avoir pas su rapporter un iPhone 4S de chez Apple alors qu’il avait dormi devant 28 heures ! Il devra patienter jusqu’au i phone 5 en mars ! Ce n’est pas lui qui aura la honte au bureau avec l’ancien modèle !

L’exemplarité, un geste simple, à la portée de toutes les bourses .

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s