Nos amis les hommes. 2/10/2011.

Par les cheveux de Sébastien Follin ! Que se passe t-il dans  les hautes sphères météorologiques et qui excite autant ma coiffeuse que tous ceux qui vivent au delà de l’axe Limoges-Lyon, venant d’accumuler en 10 jours plus d’énergie solaire qu’ils n’en reçurent ces 10 dernières années ? Mais si tout ça rassure les vendeurs de merguez et les nantis qui peuvent aller plus longtemps à Deauville faire prendre l’air à leur X5 et promener leurs chiennes sur les planches centenaires, qu’en pensent la nappe phréatique et les glaciers du Grand Nord où l’ours blanc s’étiole en attendant le fourreur ?  « Y a pu d’saisons » braillait encore ce matin le tenancier du Pmu lugubre où je fais mon tiercé dominical  en attendant le pactole pour partir voir mes enfants en Thaïlande.  Il faut vraiment aimer les enfants pour aller au Pmu si souvent….Mais la liberté à un prix, et je ne vois plus trop quelle multinationale pourrait aujourd’hui l’offrir à ses employés de base. Alors on biaise, on truque, on fraude, on cumule, on essaie de joindre les 2 bouts, comme le disait jadis Laure Sinclair, afin de survivre dignement pour ne pas éveiller de soupçons chez les gosses….Et tout le monde cherche à en croquer un peu, comme ce super flic lyonnais, comme ces politiques aveuglés par des évolutions personnelles  rapides et indolores, comme ces directeurs de laboratoires pharmaceutiques prêts à tuer et à contaminer pour mieux soigner et vendre leur camelote miracle, comme ces directeurs de cabinets prêts à filer un coup de main aux plus Hauts pour garantir la revente d’armes à quelques peuples rebelles en échange d’un petit baril. Ainsi va le monde et ceux qui nous gouvernent. Ainsi assistons nous impuissants à cette mascarade généralisée qui régit nos démocraties et accentue les dictatures.

Sur les affaires, personne n’a rien à se reprocher. Tout va bien. 2012 approche et un amas de gens de « confiance » commence à s’entre-déchirer devant les caméras pour nous montrer qui son talent, qui ses bonnes idées, qui son modernisme….Personne son humanité ou son intelligence…bizarre ! David Douillet, ceinture noire catégorie Gros Lourd, vient d’affirmer sans rire que « Nicolas Sarkozy  était le seul à pouvoir faire le job » ! On veut bien le croire, lui qui mettra en place des plans « inimaginaux » pour nous faire rêver après 5 ans de bilan proche de la perfection.  Mais il ne faut pas se moquer des neuneus, ni de personne d’ailleurs. C’est mal. A part des débilos de Secret Story ! Comme ces internautes qui commencent à s’en prendre violemment au physique de la sublime Lana Del Rey sous prétexte qu’elle est fille à papa et forcement louche dans un milieu indé qui aime qu’on en chie en Converse dans sa cave avant d’exploser sur Pitchfork. Un beau milieu de cons suffisants qui trouvent une seconde vie en twittant leur pauvre quotidien prétentieux. Si je devais twitter à chaque fois que je vois Dave promener son chien, Benjamin Castaldi au rayon livre de la Fnac ou Scarlett Johansson acheter des tampons au Bon Marché, ma vie ne serait plus qu’une grosse paparazzade ! J’ai d’autres « chat » à fouetter comme on dit sur les blogs de jeunes !

Oh certes je ne suis pas parfait moi-même, loin de là ! J’ai quelques comportements répréhensibles dont je ne suis pas fier. Je ne ramasse jamais un scooter renversé sur le trottoir de peur qu’on pense que je l’ai fait tomber, je passe chaque matin chez Séphora pour parfumer mon col pour la journée,  je ne chante pas « La Marseillaise » pendant les matches de foot considérant que les hymnes nationaux sont le début du fascisme. D’ailleurs, certains politiques très à droite sont d’accord avec moi : pour eux « Saga Africa » serait plus approprié !  En tous cas c’est désormais sûr, nos rugbymen ont atteint le niveau de nos footballeurs. Et ce n’est ni un hymne, ni une chanson de Johnny qui pourra rallumer la flamme.  Vive le handball !

Publicités

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s